Piscine écologique

Découvrez la nouvelle tendance dans la construction de piscines : les piscines écologiques. Concepteur et fabricant de piscines depuis 1994, Magiline vous présente les avantages de ces piscines écologiques.

Choisir une piscine écologique Magiline, c'est participer à la préservation de son environnement ! Votre piscine écologique Magiline est issue d'une innovation technique citoyenne. Elle se compose à 80 % de matières sélectionnées, recyclées et triées. Sa structure alvéolaire est plus isolante thermiquement et plus durable, sa filtration FX Line en circuit fermé ne rejette pas d'eau dans les nappes phréatiques ni à l'égout. La piscine écologique, c'est aussi la réduction de l'utilisation de produits de traitement piscine (détergents et produits chimiques), la réduction de la consommation d'énergie, la réduction des nuisances sonores grâce à une pompe plus silencieuse, et une récupération d'énergie grâce à la pompe de filtration refroidie par eau...

Demandez plus d'informations au pisciniste Magiline le plus proche de chez vous. Il vous présentera également tous nos équipements piscine ( filtration piscine, pompe à chaleur, barrière piscine, alarme piscine, abri piscine, ...)

L’innovation pour la performance et le respect de l’environnement

Piscines Magiline intègre dans ses conceptions la notion environnementale dans sa production et en utilisation à long terme pour le propriétaire de sa piscine

A l’heure où la protection de la planète est une prise de conscience majeure, Piscines MAGILINE, concepteur et fabricant de piscine, confirme sa position de précurseur en matière d’écologie.

Depuis 1994, date de création de la société, Piscines Magiline intègre dans ses conceptions la notion environnementale en production et en utilisation à long terme. Plus de 84 brevets internationaux sont déposés.

« Notre structure est à 80 % issue de matières sélectionnées, triées et recyclées. Le prix « éco énergie » reçu en Belgique reflète parfaitement l’esprit que nous avons insufflé à Piscines Magiline, en matière de responsabilité écologique et de durabilité ».

Grâce à la maîtrise de la chaîne de fabrication, Magiline place l’environnement au coeur de sa recherche et de son développement. La structure Magiline est alvéolaire, ou « nid d’abeille », plus isolante thermiquement et nécessite la juste quantité de béton armé. La filtration piscine FX Line, système breveté, permet de filtrer à 15 microns alors qu’un filtre traditionnel filtre généralement à 50 microns. Avec FX Line, l’utilisation des produits chimiques et des traitements est donc diminuée. Elle fonctionne en circuit fermé ce qui permet de ne pas avoir de rejet d’eau dans les nappes phréatiques, ni dans les égouts. La consommation électrique est réduite jusqu'à 3 fois car la pompe FX brevetée fonctionne moins d’heures pour un résultat meilleur.

Les volets MAGIguard et SECURItech, composés de lames 100 % recyclées, reposent parfaitement sur la surface de l’eau. Ils contribuent ainsi à la conservation de la chaleur de l’eau et limitent son évaporation.

Lucie et Lightis, les 2 systèmes d’éclairage sont équipés de LEDS, ampoules économiques. Les ampoules Lightis consomment 60 Watt pour un éclairage équivalant à celui d’une ampoule 100 Watt.

Lucie, qui propose 14 ambiances différentes dans sa piscine, consomme 30 Watt pour un éclairage équivalent de 300 Watt.

source : magiline.fr

 

>> voir les autres raisons :

 

Personnalisable