Quelle terrasse/plage pour votre piscine Magiline?

 

Le choix d'une plage ou d'un gazon autour de la piscine est un élément fondamental.

Quelle terrasse/plage choisir pour votre piscine Magiline ?

Il s'agit surtout de se poser la question de l'utilisation des abords de la future piscine : seront-ils un simple lieu de passage, un endroit autour duquel se dérouleront des fêtes entre amis ? Ou bien plus discrets dans un coin du jardin, uniquement dédiée au calme ? Dans le second cas, on peut se contenter d'un gazon, du très bel effet jusqu'aux margelles de votre piscine, alors que dans le premier cas une plage s'impose.

Il est important de bien déterminer l'allure de la future plage/terrasse : son aspect pratique, c'est-à-dire son emprise dans le jardin, son utilisation et aussi le temps passé au bord du bassin.

En fonction du temps, la plage doit être plus ou moins élevée par rapport au reste du jardin. Il ne faut pas non plus négliger l'esthétique. Dalles, carrelages, pierre, bois, pierre reconstituée? La plage doit s'insérer dans son environnement. Dans ce sens, le choix du matériau de la terrasse ou les margelles s'avère primordial. Et il ne faut pas oublier non plus de prendre en compte le comportement dans le temps de ces matériaux pour éviter les mauvaises surprises?

Dès que les choix esthétiques ont pris forme, renseignez-vous à propos de la pente d'évacuation des eaux de ruissellement et de pluie de votre terrain. Celle-ci est soumise à des règles. N'hésitez pas à demander conseil à votre conseiller-vendeur Magiline.

source : magiline.fr